L' informatique du collège au lycée

Rédigé par Informatique La Crau Aucun commentaire
L' informatique du collège au lycée L'été est passé et il est temps de vérifier l'équipement pour commencer l'année scolaire. Qu'est-ce qu'un matériel technique vraiment utile ? Voici les dispositifs dont vous devez tenir compte pour une rentrée positive.

Le smartphone

Loin des débats sur l'autorisation du smartphone en classe, la possession d'un moyen de communication au quotidien, par ex. Sur le chemin de l'école. On peut envisager d'équiper l'enfant dès la sixième.

Le pc portable

A quel âge un étudiant pourra-t-il bénéficier d'un ordinateur portable ? Sauf instruction particulière des enseignants, on considère que c'est à partir de la quatrième année qu'il est souhaitable de disposer d'une telle unité pour les études, notamment pour les devoirs. C'est l'âge des premiers cours de codage, mais aussi des sujets qui peuvent nécessiter des recherches sur Internet. Si votre enfant utilise de plus en plus l'ordinateur de la maison pour ses devoirs, c'est un signe! Sans compter que les collèges et lycées se modernisent enfin avec l'utilisation quasi obligatoire d'un traitement de texte pour les présentations et devoirs que les enseignants collectent de plus en plus par mail en Secondaire. Sans être cruciale lorsque le foyer est déjà équipé, l'imprimante est une périphérie bon marché dont on aurait tort de se passer. La relecture est plus facile lorsque le texte est imprimé sur papier. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez du Terminal, les présentations et devoirs seront également imprimés...

Disque dur externe

Lorsque vous avez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, vient le moment où la sécurité est primordiale. Dans ce cas, le plus simple est de s'équiper d'un disque dur externe qui se branche sur un connecteur USB de la machine. Ces disques durs sont légers et compacts, et ils sont également très utiles lorsque vous souhaitez transporter des données trop volumineuses pour une clé USB.

Les commentaires sont fermés.